Echolink paramétrage d’un Link

 

Ce qui suit n’est qu’une copie des écrans utilisés pour la mise en place d’un Link   voir Echolink01 

Ce document (ma mémoire) a été adapté en janvier 2020 pour une publication sur Internet puis en janvier 2021 pour signaler un problème.

 

A noter en Janvier 2021 un changement effectué par mon FAI a remis en cause le fonctionnement d’Echolink.

La saturation des adresses IP V4 amène les opérateurs à passer en IP V6. Bien entendu c’est totalement transparent pour la plupart des Clients.

Ce qui s’est traduit concrètement :

 Les ports au dessous du 49152 n’étaient plus accessibles, la redirection nécessaire des ports 5198 5199  n’était plus possible.

Le port 5200 du serveur a pu être redirigé vers le port local 49200 (par exemple) d’où possibilité de lancer Echolink

Ensuite la redirection des ports 5198 et 5199 vers/depuis un range  49198 et 49199 est possible. Ça ne marche pas.

Solution repasser en IP V4  mais là c’est autre chose … ou attendre que tous les serveurs soient aussi en IP V6.  Combien de serveurs de par le monde ?

 

 

 

Ecran 01

 

 

Ecran 02

 

 

Ecran 03

 

 

Ecran 04

 

 

Ecran 05

 

 

Ecran 06

 

 

 

Ecran 06a

 

 

Ecran 07

 

 

Ecran 08

 

 

Ecran 09

 

 

Ecran 10

 

 

Ecran 11

 

 

Ecran 12

 

 

Ecran 13

 

 

Ecran14

 

 

Ecran 15

 

 

Ecran 16

 

 

Ecran 17

 

Toutes ces copies d’écran avaient été effectuées en 2004.

Tous ces paramètres sont encore utilisables. (c’est mon aide mémoire lorsque je change de machine).

 

Ce link fonctionne très sporadiquement, bien entendu quelques valeurs ont changé, qui n’a pas changé en 15 ans ? eh bien Echolink est resté le même…

 

 

Pierre Schuster F5BQV                           2004 et janvier 2021

 

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