Caméra IP Netvue
Caméra prévue pour un usage extérieur donc Wifi
Modèle Vigil
Installation sous Androïde il n’y a pas de possibilité autre (peut-être sur Mac ?)
- Relier le câble RJ45 à la Box (direct ou via un Hub)
- Mettre l’antenne Wifi en place
- Alimenter la Cam
- Cette Cam est vue avec 2 adresses Ip sur la Box
Charger depuis Google Play l’application « Netvue » sur un phone ou une tablette.
Lancer l’appli
S’enregistrer sur NetVue adresse mail + un mot de passe mémoriser.
Identifier l’appareil soit QR Code (si possible) sinon entrez le numéro de l’appareil (à relever sur l’étiquette) mémoriser ce numéro, pour mémoire cette caméra est destinée à fonctionner en extérieur, il y a de fortes chances que ce numéro ne soit plus lisible au bout de quelques jours, en cas de réinstallation plus de numéro Cam « foutue , poubelle»
S’identifier sur son réseau mot de passe Wifi de la Box (laborieux, pas de copier/coller possible).
Fonctionnement correct sur le Smartphone via le Wifi (pas testé via 3G ni 4G) les images sont de bonne qualité mais peu lisibles sur un phone.
L’objectif de visualiser les images sur le réseau interne via la box et un explorateur Internet (pas possible)
L’exploration des ports de cette caméra par des outils comme Nmap montre seulement le port 5555 ouvert, mais non accessible, le port 80 utilisé par toutes les caméras Ip n’est pas dispo, pas d’identification ni loggin demandé.
Le logiciel HCMS qui semble gérer les caméras de ce Constructeur Netview Technologies(Shenzhen) Co.Ltd ne détecte pas non plus cette caméra.
Le câble RJ45 connecté à la Box sert à quoi hormis prendre une adresse sur la Box ?
La carte SD placée dans cette caméra située à 3 m du sol sert certainement à enregistrer …
Comment récupérer les infos.
Une solution : sortir l’échelle, atteindre la Cam, toujours en équilibre, sans se tenir, puis ôter les 2 vis qui maintiennent la trappe, sans faire tomber aucune vis, ensuite extraire la carte Micro Sd , si rien ne tombe au sol c’est un miracle… un peu de sérieux, Messieurs les Constructeurs ! Nous ne sommes pas au cirque.
Bien sûr il y a le Cloud…
Après extraction de la carde SD, puis lecture sur un PC Windows on retrouve des dossiers, il semblerait que chaque dossier contienne les éléments collectés pendant toute la durée où la Caméra-vidéo a été alimentée. A chaque remise sous tension un nouveau dossier est créé,
à quoi correspond le nom ?
Chaque dossier contient des fichiers créés toutes les minutes, cela doit correspondre à une séquence vidéo d’une minute, malheureusement ces fichiers de type « nvt3 » sont des fichiers propriétaire de Netvue et ne peuvent pas être visualisé en dehors de leur application. Question laquelle ?
Autre question : comment gérer l’espace de cette carte SD, en 2 jours (ce qui correspond à 16h de mise sous tension) 8 Go ont été consommés sur l’espace disque. Comment arrêter l’inflation ?
Bien sûr il y a le Cloud… pas gratuit.
Pierre Schuster Janvier 2020
Retour accueil http://f5bqv.fr