Echolink paramétrage d’un Link
Ce qui suit n’est qu’une copie des écrans utilisés pour la mise en place d’un Link voir Echolink01
Ce document (ma mémoire) a été adapté en janvier 2020 pour une publication sur Internet puis en janvier 2021 pour signaler un problème.
A noter en Janvier 2021 un changement effectué par mon FAI a remis en cause le fonctionnement d’Echolink.
La saturation des adresses IP V4 amène les opérateurs à passer en IP V6. Bien entendu c’est totalement transparent pour la plupart des Clients.
Ce qui s’est traduit concrètement :
Les ports au dessous du 49152 n’étaient plus accessibles, la redirection nécessaire des ports 5198 5199 n’était plus possible.
Le port 5200 du serveur a pu être redirigé vers le port local 49200 (par exemple) d’où possibilité de lancer Echolink
Ensuite la redirection des ports 5198 et 5199 vers/depuis un range 49198 et 49199 est possible. Ça ne marche pas.
Solution repasser en IP V4 mais là c’est autre chose … ou attendre que tous les serveurs soient aussi en IP V6. Combien de serveurs de par le monde ?
Ecran 01
Ecran 02
Ecran 03
Ecran 04
Ecran 05
Ecran 06
Ecran 06a
Ecran 07
Ecran 08
Ecran 09
Ecran 10
Ecran 11
Ecran 12
Ecran 13
Ecran14
Ecran 15
Ecran 16
Ecran 17
Toutes ces copies d’écran avaient été effectuées en 2004.
Tous ces paramètres sont encore utilisables. (c’est mon aide mémoire lorsque je change de machine).
Ce link fonctionne très sporadiquement, bien entendu quelques valeurs ont changé, qui n’a pas changé en 15 ans ? eh bien Echolink est resté le même…
Pierre Schuster F5BQV 2004 et janvier 2021
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